L'huile sainte de Notre Dame du Pin http://madonnadelpino.altervista.org/m/trasudazione.oliosanto.html
____________________________________________________
Une statue de Notre-Dame de l'Immaculée Conception, donnée à M. Auricchia, a commencé à suinter de l'huile sainte, de sa tête et de ses mains, le 26 août 2001, vers 13 heures.
Ce jour-là, l'incident a été remarqué par certaines personnes présentes dans la maison de M. Auricchia, lui-même, qui n'avait rien remarqué.
Par la suite, en 2003, la statue a subi un scanner dans le département de radiologie clinique de l'hôpital de Conegliano (TREVISO), qui a confirmé l'absence d'irrégularités par un certificat daté du 12 mai 2003 établi par le Dr E. Bissoli.
vous trouverez une copie du certificat ci dessous
Ce suintement ininterrompu, avec des quantités de huile alternées, a duré jusqu'en mai 2006, soit un suintement continu de quatre ans et neuf mois, en pratique plus de 1.700 jours.
La statue de la Vierge a repris l'exsudation de l'huile sainte dans la nuit du 25 mars 2007, c'est-à-dire après environ 10 mois, et a duré un an, c'est-à-dire jusqu'en mars 2008.
Nous rappelons que le 25 mars 2007, en plus de la reprise de l'exsudation de l'huile sainte de la statue, il y a eu en même temps un message privé de Notre-Dame à M. Auricchia, avec l'annonce suivante :
"Dieu le Père m'enverra vers vous, sur la Terre, une fois de plus pour vous parler, mes enfants. Derniers appels du Ciel à cette humanité perverse et incrédule. Par la volonté de Dieu le Père, je verserai des larmes de Sang, des larmes humaines, des larmes d'Huile pour tous ceux qui sont malades dans leur corps et dans leur âme."
Nous rappelons que l'huile sainte recueillie au cours de toutes ces années a été donnée par M. Auricchia à toutes les personnes qui en ont fait la demande, et toujours en fonction des disponibilités.
Il y a eu des cas de guérison, certains témoignages et cas de guérison miraculeuse sont documentés et ont été rapportés à l'Église, même par M. Auricchia lui-même.
Il convient de rappeler que, dans tous les cas, la proclamation d'un miracle relève de la seule responsabilité de l'Église.
Il est clair que, les événements se déroulant toujours, l'Église n'exprime pas son jugement, comme c'est la pratique normale pour tous les cas similaires.
Pour en revenir à l'huile sainte, celui qui l'a demandée à M. Auricchia l'a reçue sans aucun paiement, personne n'a jamais été autorisé à donner l'huile et à demander de l'argent.
En décembre 2006, dans la maison de M. Giuseppe Auricchia, il nous a raconté un épisode curieux concernant l’huile, dit-il :
"Une personne de Rosolini (SR), venue un jeudi pour prier, m'a demandé une petite burette d'huile et une image de la Vierge.
Le lendemain, cette photo a été placée dans un cadre, dans sa maison, et par sa dame placée sur la commode.
Le lendemain, cette dame, en nettoyant la maison, a trouvé beaucoup d'huile sur la commode et le cadre de la photo de la Vierge était également saturé d'huile, elle a donc prévenu son mari, qui lui a dit de se taire pendant qu'il m'appelait pour me demander ce qu'il en était.
Je lui ai dit que si Dieu et Marie s'étaient manifestés sur eux, c'était maintenant à eux d'avoir le courage de témoigner et d'aller le signaler à l'évêque.
La réponse fut qu'il ne voulait pas aller voir l'évêque, car s'il lui disait ces choses, il risquait de ne pas être ordonné diacre."
La dernière brève exsudation d'huile de la statue n'a été observée par M. Auricchia que le 28 octobre 2008, alors qu'il priait chez lui, et il ne s'agissait que de quelques gouttes d'huile.
Pour rester sur le sujet, dans certaines dictées que M. Auricchia a reçu de Jésus et de la Vierge Marie du Pin, la nature et le but de l'huile exsudée par la statue nous sont expliqués, nous lisons :
"L'huile est un signe d'amour." 26 août 2001
"L'huile est le miracle que j'ai promis (Marie)."
1er septembre 2001
"L'huile est comme un trésor. L'huile est sortie de Mes Mains, mais surtout de Mes veines, et il faut la garder comme un trésor, elle servira au jour de votre tribulation." 2 septembre 2001
" L'huile peut être transformée en sang." 6 septembre 2001
"L'huile est le pleur de Marie, non pas avec des larmes naturelles mais avec cette huile sainte et bénie." 5 septembre 2001
"L'huile est une manifestation de Dieu, afin que vous la voyiez et que vous rendiez témoignage de Ma présence parmi vous." 8 septembre 2001
"L'huile est pour votre salut." 13 septembre 2001
"L'huile est sainte et bénie de la confirmation. Il faut la multiplier pour qu'elle puisse pénétrer dans des endroits impossibles."
7 octobre 2001
"L'huile est un signe que Dieu envoie pour la fin des temps. Il faut la multiplier par cinq, plus cinq, plus cinq, parce que quinze sont les mystères du Saint Rosaire (rappelons que les cinq mystères de la lumière ont été ajoutés et énoncés par le Pape Jean-Paul II, le 16 octobre 2002, dans la lettre apostolique "Rosarium Virginis Mariae"), puis par sept, plus sept, plus sept, parce qu'autant sont les douleurs de Marie, les dons de l'Esprit Saint et les sacrements." 6 novembre 2001
"Avec cette huile, je démontre ma sollicitude maternelle pour Mon peuple qui souffre.
Mon huile est Mon sang et le sang de Jésus pour vous tous."
27 février 2002
"Je continue à vous donner l'Huile, l'Huile Sainte, l'Huile bénie par Ma confirmation et Mon amour. Que cette Huile soit prolongée et distribuée à tous les fidèles, afin qu'elle soit reconnue comme l'Huile Sainte de Notre Dame du Pin!" 21 mars 2002
"L'huile qui sort de Mon image, huile sainte et bénie qui ne s'arrêtera pas avant que Mon Église ne la voie." 4 avril 2002
"J'ai demandé que Mon image soit portée dans toutes les parties car tout le monde doit voir l'Huile. Tout le monde doit voir l'huile, qui doit pénétrer dans les endroits les plus impossibles ! Faites attention à l'huile, que personne ne touche Mes mains, Mon visage, personne ne doit toucher Mon image, personne, personne!" 27 avril 2002
"C'est le mois de mai, le mois de Mon amour, va Mon fils, prends l'Huile avec toi, la sainte Huile, l'Huile bénie de Ma confirmation. J'interviens pour que cette Huile entre, je le répète, dans des cœurs durs, dans des familles où l'on ne croit pas du tout en Moi, ni en Mon divin Fils!" 11 mai 2002
"Mes enfants, sachez que Dieu est généreux envers tous ceux qui viennent voir, toucher, honorer la présence de Dieu à travers cette Sainte Huile et toutes les autres manifestations."
12 mai 2002
"Moi, votre Mère, j'appelle à nouveau avec cette huile le monde entier, votre pays au pied de cette colline, ses habitants, même mes prêtres bien-aimés, qui sont aveugles, sourds, comme ils l'étaient il y a vingt siècles !" 2 juin 2002.
"Répandez toujours Mes messages, vous M'avez amené ici, car Je désire qu'ils Me voient avec cette Huile, qui n'est pas de l'Huile, c'est le Sang de Mon Divin Fils." 27 février 2003