Témoignage apporté au site www.madonnadelpino.altervista.org
Témoignage/informations de M. Giuseppe Auricchia
« J'étais à Florence pour une visite médicale et pendant mon séjour à l'hôpital, le Docteur R. m'a demandé de l'Huile Sainte pour une petite fille souffrant d'une tumeur à la tête et qui devait subir une intervention chirurgicale. Je lui ai donné la Sainte Huile de la statue de la Madonna del Pino, et elle fut ensuite administrée à la petite fille par sa propre famille.
Par la suite, à l'hôpital, l'opération d'ablation chirurgicale a été réalisée comme prévu par les médecins, mais dans la tête de la petite fille, à la place de la tumeur, des cendres ont été trouvées et retirées.
Ces médecins n'ont pas voulu publier une déclaration sur l'incident demandée par les membres de la famille et ce que moi, Giuseppe Auricchia, viens de déclarer, m'a été confirmé par les proches de la petite fille le 6 juin 2008, au domicile de Madame R.B. , à Florence.
Par la suite, le 13 juin 2008 à 12 heures, j'étais dans ma maison à Avola et alors que je priais devant la statue de la Madone qui exsudait l'Huile Sainte, je me suis retrouvé soudain dans un lieu dont je ne peux pas décrire les merveilles existantes, alors J'ai vu Jésus et il m'a dicté un message dans lequel, entre autres, il me disait :
« …Maintenant hommes, médecins, vous pouvez comprendre Ma manifestation sur cet enfant innocent, la puissance divine de Dieu qui surpasse votre science pour guérir cette maladie.
Il était de votre devoir de témoigner et de faire connaître à ceux qui, par cruauté, sont indifférents à Ma vérité et à celle de Ma Très Sainte Mère, que nous sommes présents sur Terre et que J'opère comme il y a vingt siècles.
Témoignage donné par M. Auricchia pour le site :
www.madonnadelpino.altervista.org, daté de février 2009
« Je veux témoigner d'une grâce espérée, oui, mais que je n'aurais jamais crue immédiate. Comme toujours, quand il y a des réunions, des rassemblements religieux, un de mes amis avec une grande foi et moi partons.
Cette fois, étant hors de la ville, nous allons en voiture au rendez-vous avec mon mari (un homme très gentil mais même s'il ne m'a jamais interdit d'aller à l'église depuis notre mariage, en 29 ans il n'a pas reçu la Sainte Communion et confessé, même s'il est présent à la Sainte Messe).
Dans les premiers jours d'août 2004, nous nous sommes rencontrés dans une maison dans le jardin de laquelle se trouvait la statue de la Madonna del Pino et était présent M. Auricchia, que j'ai connu grâce à la diffusion de messages via Internet, j'ai vu de mes propres yeux le suintement de l'huile de la statue, j'étais très excitée.
Il y avait là un prêtre à qui, regardant mon mari de loin, je dis : "Parle-lui un peu, il ne s'est pas confessé depuis 29 ans..."
Le curé s'approche de mon mari et ils commencent à parler beaucoup, en conclusion... il se confesse et communie.
Dans la foi, j'attribue cette immense grâce à la Madonna del Pino, présente parmi nous cet après-midi d'août 2004, depuis ce jour mon mari, selon mes habitudes, est toujours présent à la Messe quotidienne, il se confesse régulièrement, nous récitons la Saint Rosaire du Père, prière la plus puissante en cas de besoin"
Pise, le 19 novembre 2008. F.B.
Témoignage apporté au site www.madonnadelpino.altervista.org
« Je m'appelle Nunzio O., et avec ces quelques lignes je veux témoigner d'un événement miraculeux survenu en juin 2005, grâce à l'huile exsudée de la statue de la Madone de Mammanelli.
Celui qui écrit ces lignes souffre d’hypothyroïdie, c’est-à-dire un dysfonctionnement de la thyroïde qui l’oblige à prendre un médicament quotidiennement et à vie. Cette pathologie est contrôlée par divers paramètres sanguins, dont la TSH et jusqu'en décembre 2004, les valeurs sont restées quasiment stables.
Soudain, en juin 2005, ma valeur de TSH a bondi à 9,2 mg contre 2,1 mg en décembre précédent, la valeur normale se situe entre 0,43 et 4,67 mg, j'avais donc le double de la valeur normale. Je me suis tourné vers la Madone del Pino que j'avais récemment rencontrée et grâce au Voyant Giuseppe Auricchia, j'ai utilisé l'huile exsudée en priant comme il faut toujours le faire. Au bout de deux semaines j'ai refait les analyses, soit 40 jours après la dernière et les nouvelles analyses ont donné un résultat de 1,0 mg par rapport aux 9,2 mg précédents, soit une diminution de la valeur jusqu'à 8,2 mg et cette valeur est également restée dans les mois suivants. En visitant deux médecins spécialistes, tous deux ont déclaré que pour obtenir des améliorations de 1 à 2 mg, il fallait une période de traitement de trois mois et que l'amélioration de cette mesure était, pour eux, totalement inexplicable.
Nous sommes maintenant en 2008, trois années se sont déjà écoulées et je peux dire avec conviction que même si je ne me suis pas complètement rétabli, j'ai été miraculeusement sauvé pour avoir sauvé ma thyroïde de l'ablation chirurgicale, grâce à l'huile de Madonna del Pino donnée à moi par M. Auricchia"
Lettre signée - juillet 2008
Témoignage apporté au site www.madonnadelpino.altervista.org
Une dame de Cagliari a écrit à M. Auricchia.
«Bonjour Giuseppe, je m'appelle G.M., tu es venu ici à Cagliari, précisément à Assemini pour un rendez-vous individuel avec toi, et je t'ai confié mon problème qui me tourmente depuis deux ans, le cancer du sein.
Tu m’avais donné plusieurs flacons contenant de l'huile miraculeuse et trois fois par jour j'ai eu la persévérance de la prendre. Maintenant, mes résultats des dernières analyses et visites sont bons et je suis guérie, grâce à Notre-Dame et à son disciple qui est toi, Giuseppe. Alors jete demande si je peux avoir de l’huile à boire à la maison, je te remercie et j’espère que tu viendras ici bientôt.
Lettre à Giuseppe Auricchia
« Toute ma vie, j'ai cru seulement à ce que je pouvais toucher, mais aujourd'hui je peux dire avec une totale certitude que chaque fois que je viens ici, je vois Notre-Dame.
Et c'est précisément Notre-Dame qui m'a guéri d'une maladie très grave et qui ne pardonne absolument pas : l'anorexie cérébrale progressive. Bien qu'incrédule, pour ne négliger aucune possibilité et à la recherche d'un peu de paix, je me suis rendu dans cette campagne où l'on disait que la Madone apparaissait.
Eh bien, à l'intérieur de la chapelle, j'ai vu Notre-Dame agenouillée et debout. Et dehors j'ai vu Jésus-Christ ! En venant ici avec foi, nous obtenons ce que nous voulons ! »
Témoignage du professeur F. G. de Reggio Calabria, médecin, professeur à l'Université de Rome :
"Janvier 2003. Une femme du centre de l'Italie a été gravement touchée par un accident vasculaire cérébral. Ayant vu leur mère dans un état grave, ses enfants l'ont immédiatement emmenée à l'hôpital.
Lorsque les médecins sont arrivés, après avoir posé un diagnostic, ils ont décidé qu'il n'y avait plus rien à faire, alors ils l'ont intubée dans une machine pour la faire respirer afin de la maintenir en vie.
Cette dame avait reçu l'huile bénite de la Madonna del Pino. La fille de la femme se souvient que sa mère gardait jalousement cette huile chez elle et qu'elle avait appris ses propriétés miraculeuses.
La fille court donc à l'hôpital chez sa mère avec la fiole d'huile sainte et demande aux infirmières si elle peut oindre sa mère avec cette huile bénie, car elles sont très croyantes.
La première infirmière répond qu'il n'était absolument pas possible d'entrer en salle de réveil, puisque la réglementation ne le permettait pas et qu'elle aurait donc perdu sa place.
Le lendemain, la fille de la dame réessaye avec ténacité auprès d'une autre infirmière, mais elle aussi répond de la même manière. Alors, à ce moment-là, la fille de la dame se sent éclairée par la Madone et dit ces mots à l'infirmière : « S'il vous plaît, j'ai ici une huile bénie versée d'une statue de la Madone, je vous demande gentiment si vous pouvez vous-même oindre ma mère, front, mains et cœur, en disant cette prière particulière au Saint-Esprit", et lui montre la sainte image avec la prière.
L'infirmière, émue par la foi de cette jeune fille, répond : "Oui, je peux le faire."
Le lendemain, alors que la jeune fille va rendre visite à sa mère à l'hôpital, elle la trouve, à son grand étonnement, confortablement assise sur le lit, sans aucune intubation. Il semblait que rien ne s'était passé. Tout cela grâce à l'huile sainte que nous a donnée la Madonna del Pino"
La lettre originale est conservée par les fondateurs du site "Profezie On Line" et ne sera remise qu'à la Sainte Église Romaine.
"Chers amis, avec cet écrit, je souhaite seulement rendre gloire à Dieu et j'espère témoigner de la vérité.
Par l'intermédiaire d'une cliente (soeur en Christ) de ma boutique, j'ai appris les messages que M. Giuseppe Auricchia reçoit de notre Très Sainte Mère Céleste et de notre Seigneur Jésus-Christ et, encore par cette dame, je suis entré en possession de l’huile qui s'échappe de la statuette de la Sainte Vierge. Je garde jalousement cette huile et je m'oins ainsi que toute ma famille.
Je peux dire que j’en retire de nombreux bénéfices spirituels, mais ceci est une opinion strictement personnelle. Le fait le plus important est ce qui est arrivé à la grand-mère de ma femme, qui vit en Sicile.
Un soir, elle s'est sentie malade, il faut dire qu'elle avait déjà été atteinte d'une semiparésie, ce soir-là elle avait développé une ischémie cérébrale suivie d'une embolie pulmonaire et par conséquent il y avait eu un arrêt cardiaque.
Transportée d'urgence à l'hôpital le plus proche et après lui avoir prodigué les premiers soins réussissant ainsi à redémarrer le cœur, ils la transportent vers un hôpital mieux équipé, à savoir celui de Caltagirone.
Ici, la grand-mère tombe dans le coma, respirant artificiellement parce qu'elle ne pouvait pas s'en sortir seule à cause d'une embolie pulmonaire. J'arrive à mettre un peu d'huile dans un flacon, mais on ne pouvait pas l'oindre car en réanimation on ne pouvait la voir qu'à travers un verre. Pendant ce temps, les médecins ont prévenu la famille qu’ils ne pouvaient plus rien faire. Ma femme et moi, vivant en Émilie, priions de loin, notamment avec le Chapelet de la Divine Miséricorde. Pendant ce temps, à l'hôpital, la famille parvient à convaincre une infirmière de oindre sa grand-mère.
Le lendemain, la situation semble empirer, elle a une fièvre allant jusqu'à 40, ce qui fait présumer le pire aux médecins. Mais alors Notre Seigneur intervient et lorsque le lendemain soir le fils se rend à l'hôpital, il trouve la mère éveillée, assise sur le lit qui, le voyant, le salue en souriant.
Étonnamment, elle n’a subi aucun dommage cérébral à cause de tout cela. Tout d'abord, les médecins ont voulu faire un effort désespéré pour la faire respirer toute seule, lui faire un trou dans la gorge, je ne sais pas en termes médicaux comment s'appelle ce type d'opération (trachéotomie, ndlr), et en commun qui avait dit à la famille que même si elle se réveillait par miracle, elle resterait un « légume ». Après tout cela, les médecins étonnés, ne sachant que dire, se sont limités à dire : « Ce sont des choses qui peuvent arriver. Et s’il n’a pas subi de lésions cérébrales, c’est peut-être dû au fait que l’ischémie a touché la zone du cerveau précédemment touchée. »
Ce sont évidemment les mêmes qui avaient dit qu'il n'y avait plus rien à faire et que de toute façon elle resterait un « légume ».
Cela ne veut pas dire que je sous-estime en aucune façon leur travail, qui a été efficace, opportun et certainement plein de charité, étant donné qu'ils ont toujours espéré de toute façon.
Mon épouse et moi remercions Notre Seigneur Jésus-Christ et la Très Sainte Mère, la Très Sainte Marie et nous espérons seulement que la Sainte Église pourra bientôt apprécier les faits de Mammanelli pour ne pas laisser le peuple de Dieu dans l'incertitude.
En tout cas, gloire soit rendue à la Sainte Trinité qui agit en tout et en chacun, et je crois fermement que nous saurons aller au fond de la Vérité. Je pense que c'était un devoir pour moi de parler publiquement et de remercier Dieu au-delà des moyens qu'il a utilisés pour nous aider.
Je laisse toute explication et tout discernement à la Sainte Mère l'Église, qui a toujours été vivifiée et perfectionnée par le Saint-Esprit. Cordialement, A.G."
La lettre originale est conservée par les fondateurs du site "Profezie On Line" et ne sera remise qu'à la Sainte Église Romaine.